Les Drs Alastair Cunningham et Abram Hoffer,     lauréats de 2007.

 

 

Les administrateurs du Prix Dr Rogers (commandité par la Fondation commémorative Lotte et John Hecht) prennent la confidentialité très au sérieux. Ses principes sont contenus dans l'énoncé de confidentialité dont la mise à jour et la pertinence sont assurées par une vigilance constante. Le droit sur la vie privée est un secteur nouveau et en pleine évolution, aussi nous remanions continuellement l'énoncé de confidentialité afin de nous assurer que la gestion des renseignements personnels y soit conforme.

Pour toute question ou inquiétude relative à la confidentialité, communiquez avec nous.

Vous pouvez aussi vous adresser à nous par la poste, à l'adresse suivante:

Responsable de la confidentialité, Prix Dr Rogers
A/s de : Fondation commémorative Lotte et John Hecht
325, rue Howe, bureau no 502
Vancouver (C.-B.) V6C 1Z7

Pour toute question ou plainte concernant notre énoncé de confidentialité, ou pour toute demande d’accès, de mise à jour ou de correction au sujet des renseignements personnels que nous possédons à votre sujet à nos bureaux dont l’adresse est susmentionnée, ou pour tout complément d’information concernant notre gestion de la confidentialité, veuillez communiquer contact avec notre responsable de la confidentialité.

1. Que sont les renseignements personnels?
Les « renseignements personnels » comprennent tous les renseignements vous concernant et votre identité. Cela comprend, sans toutefois y être limité, vos nom, adresse, numéro de téléphone personnel, âge, ainsi que tout renseignement se rapportant à votre réputation professionnelle ou tout renseignement semblable ayant un effet sur les décisions prises relativement au Prix Dr Rogers.

2. Comment accordez-vous votre consentement à l’administration du Prix Dr Rogers?
Tous les efforts raisonnables sont prodigués afin de vous faire connaître les motifs de la collecte, de la sauvegarde, de l’utilisation ou de la transmission de vos renseignements personnels par l’administration du Prix Dr Rogers. D’une manière générale, nous cherchons à obtenir votre permission expresse en temps utile avant de colliger vos renseignements personnels. Dans certains cas, nous comptons sur votre consentement implicite. Votre consentement peut être retiré selon les termes de l’accord, en avisant par écrit la personne responsable de la confidentialité à l’adresse ci-haut mentionnée et dans des délais raisonnables.

3. Comment l’administration du Prix Dr Rogers gère-t-elle vos renseignements personnels?
Nous obtenons directement de vous, ou d’autres personnes, et avec votre consentement, les renseignements personnels relatifs à la prise en considération, à l’administration et à la gestion des récompenses, des bourses et du Prix Dr Rogers.

4. Comment l’administration du Prix Dr Rogers gère-t-elle vos renseignements personnels?
Seuls les renseignements personnels nécessaires et correspondant aux objectifs auxquels vous avez consenti sont utilisés; par exemple, une demande de candidature pour le Prix Dr Rogers, la gestion et l’attribution du prix, la mise en marché et la gestion interne, incluant toute forme d’administration se rapportant au Prix et à l’amélioration de nos sites Web.

5. Qui a accès à vos renseignements personnels?
Seuls les employés de la Fondation commémorative Lotte et John Hecht ont accès à vos renseignements personnels, et seulement aux fins auxquelles vous avez donné votre consentement. Les tiers qui agissent en notre nom pour évaluer l’admissibilité aux récompenses, aux bourses et aux prix y ont également accès. Nous pouvons aussi divulguer vos renseignements personnels si la loi l’exige.

6. Quelles sont les mesures de protection en place?
Nous protégeons votre sécurité en prenant les arrangements de sécurité pertinents contre des risques comme l'accès, la collecte, l'usage, la divulgation ou le retrait non autorisé. Ces mesures ont été intégrées à la conception, la mise en œuvre et les pratiques concernant les activités de fonctionnement quotidiennes.

7. L’administration du Prix Dr Rogers veille-t-elle à l’exactitude de vos renseignements personnels?
Nous prenons toutes les dispositions raisonnables pour que vos renseignements personnels soient exacts, complets et à jour, dans le cadre des objectifs auxquels vous avez consentis. Dans le contexte du Prix Dr Rogers, l’administration se réserve le droit de vérifier vos antécédents ou de vérifier certaines références biographiques ou professionnelles auprès de tiers, et ce, dans la mesure où vous y consentez.

8. Pouvez-vous avoir accès à vos renseignements personnels pour les corriger ou les mettre à jour?
Vous pouvez modifier tous les renseignements que vous avez fournis. Pour ce faire, veuillez visiter le site Web du Prix Dr Rogers et ouvrir une session dans votre compte, pour apporter les modifications désirées.

Si vous n'utilisez pas le formulaire de mise en candidature en ligne, vous pouvez avoir accès, corriger ou mettre à jour vos renseignements personnels, en communiquant avec la personne responsable de la confidentialité, à l'adresse indiquée ci-dessus. Lorsque nous recevons une demande écrite et que celle-ci présente suffisamment de renseignements nous permettant de confirmer votre identité et la pertinence de votre demande, nous y répondons dans des délais opportuns. Nous vous communiquerons les renseignements dont nous disposons à votre sujet, comment nous les utilisons et à qui ils ont été divulgués, et ce, avec un minimum de frais. Dans les rares cas où l’administration ne peut vous donner un accès total, nous vous fournirons toutes les explications possibles, ainsi que les recours auxquels vous avez droit. Advenant que vos renseignements soient corrigés ou mis à jour, l’administration du Prix Dr Rogers en fera part, au besoin, aux organismes qui avaient déjà reçu ces renseignements.

9. Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par l’administration?
L’administration entretient des mesures de sécurité réservées aux renseignements personnels qui sont pertinentes aux types de renseignements et à leur niveau de confidentialité. Ces systèmes comprennent un verrouillage physique, des systèmes de sécurité technologique, et des mesures de sécurité de procédures qui assurent que toute diffusion de renseignements personnels est fondée sur la pertinence sélective des besoins. Les mesures de sécurité réservées aux renseignements personnels sont maintenues jusqu’au moment de leur retrait.

Lorsqu’il y a transfert de renseignements personnels à des tiers devant effectuer des tâches au nom de la Fondation ou relatives au Prix Dr Rogers, des liens contractuels sont établis afin de protéger les renseignements. Parfois, certains renseignements personnels sont transférés à des tiers situés à l’extérieur du Canada. Nous veillons à ce que des obligations contractuelles protègent les renseignements et qu’elles soient conformes aux lois applicables à la Fondation et à l’administration du Prix

10. Archivage
Nous ne conservons les renseignements personnels que pour le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été réunis, y compris toutes les obligations exigées ou permises par la loi.

Nous conservons les renseignements en appui à des décisions prises concernant un individu pendant au moins l’année suivant la date de la décision.

11. Qu’en est-il du site Web du Prix Dr Rogers?
Nous colligeons vos renseignements personnels uniquement dans la mesure où ceux-ci sont fournis volontairement..

12. Témoins de connexion
Nous utilisons une technologie de surveillance sur nos sites Web (« témoins de connexion »). Les témoins sont des fichiers texte archivés sur votre ordinateur qui nous servent à suivre les étapes de votre navigation sur notre site Web. Les témoins nous aident à modifier nos sites Web en fonction de vos besoins personnels. Le témoin n’est pas un logiciel et ne peut corrompre les données archivées sur votre ordinateur. Les témoins ne sont actifs que pendant votre session de navigation sur le site, et ils sont immédiatement supprimés lorsque vous quittez notre site. Les témoins servent également à reconstituer votre parcours de navigation sur le site, à obtenir des données se rapportant à votre type de fureteur, à votre système d’exploitation, à vos paramètres, à votre situation géographique et à la fréquence de vos visites sur le site. Le témoin ne recueille aucun donnée permettant de vous identifier personnellement. Si vous le désirez, vous pouvez bloquer ou supprimer les témoins.